AVENTURES ÉPIQUES

Defender confirme un programme de trois ans avec le Dakar et le Championnat du monde des Rallyes-Raids FIA.

Modèle européen présenté.

Defender participera à partir de 2026 au Dakar avec une équipe officielle dans le cadre d’une campagne de trois ans du Championnat du monde des Rallyes-Raids FIA (W2RC).
 

Le programme complète une entente pluriannuelle avec la marque Defender en tant que partenaire automobile officiel du Dakar, fournissant une flotte de véhicules de soutien et de véhicules de reconnaissance hautement spécialisés dès le rallye de cette année. Une flotte de 20 véhicules Defender soutiendra l’événement, qui débutera à Bisha, en Arabie Saoudite et se termine à Shubayah, en transportant les officiels de la course et les médias VIP. De plus, six véhicules de reconnaissance Defender hautement spécialisés seront utilisés par les organisateurs du Rallye Dakar pour planifier les itinéraires des éditions 2026, 2027 et 2028.
 

À partir de 2026, Defender présentera une équipe de deux voitures pour l’ensemble des cinq manches du W2RC, et une équipe de trois véhicules pour le Dakar, l’épreuve phare du championnat. Il sera en compétition dans une nouvelle catégorie, soit pour les véhicules de série. Une mise à jour des règlements de cette catégorie sera introduite en 2026, offrant ainsi une plateforme idéale pour démontrer la capacité et la durabilité de Defender.
 

L’équipe officielle de Defender effectuera un programme complet de tests et de développement en 2025 en vue de son premier Rallye Dakar en 2026.

Modèle européen présenté.

Mark Cameron, directeur général de Defender, a déclaré que « le Defender est à Dakar 2025 pour montrer ses capacités et sa durabilité dans le cadre de notre partenariat officiel de véhicules, mais dans 12 mois nous serons de retour avec une équipe de trois voitures Defender au début d’une campagne complète du Championnat du monde des Rallyes Raids de la FIA. Nous avons choisi de concourir dans la catégorie « Stock » pour montrer la robustesse et la fiabilité du Defender de série
 

Il reste beaucoup de travail à accomplir au cours des 12 prochains mois, mais avec le programme de tests et de développement de l’équipe officielle Defender déjà bien engagé, l’équipe se prépare pleinement à l’ultime aventure du sport automobile qui nous attend à partir de 2026 ».
 

James Barclay, directeur général de Jaguar Land Rover Motorsport, a dit : « J’ai pour habitude d’appeler le Dakar l’Everest du sport automobile. Le fait d’être ici aujourd’hui pour assister une fois de plus au coup d’envoi de l’étape du prologue renforce le défi auquel nous sommes confrontés. Ce sera une aventure incroyable, tant du point de vue humain que technique, et l’équipe travaille déjà d’arrache‑pied pour développer le Defender selon les nouvelles règles de la catégorie « Stock » du FIA W2RC pour 2026, qui promettent une compétition particulièrement relevée. Avec la FIA, ASO et d’autres constructeurs, nous avons contribué à l’élaboration de ces nouvelles règles, qui représentent un nouveau chapitre passionnant pour le Dakar, le W2RC et le Rallye Raid en général
 

Je suis impatient de vous donner bientôt des nouvelles de notre Defender de compétition Rallye Raid en cours de développement ».

EXPLOREZ LE DEFENDER

Parked car in the desert

DEFENDER 130

Liberté pour tous. Huit places pour que tous se joignent à l’exploration.


Modèle européen présenté.

Defender Parked In The Forest

DEFENDER 110

Faites vos bagages et allez où vous voulez. Sièges de troisième rangée en option et capacités indéniables.


Modèle européen présenté.

 Defender Parked On City Road

DEFENDER 90

Le Defender dans sa forme la plus pure. Des possibilités infinies vous attendent.


Modèle européen présenté.

Defender front side view

MONDE DEFENDER

Apprenez-en plus sur la façon dont la légende repensée réalise l’impossible.


Modèle européen présenté.