LE NOUVEAU DEFENDER FAIT SES PREUVES DANS LE FILM DE JAMES BOND, Mourir peut attendre (NO TIME TO DIE)
(MAHWAH, NJ) le 12 novembre 2019. Land Rover a annoncé que le nouveau Defender 110 fera ses débuts au cinéma dans le 25e film officiel de James Bond, Mourir peut attendre, dans une aguiche annonçant son partenariat continu avec EON Productions.
Mourir peut attendre est le premier film à mettre en vedette le nouveau Defender. Il s’agit du dernier véhicule légendaire à jouer dans une séquence de poursuite automobile de James Bond. Le nouveau Defender a été testé par l’équipe de cascadeurs experts de la 007 dans des conditions hors route extrêmes, leur permettant de démontrer son caractère imparable.
Les séquences filmées pendant le tournage du film, bientôt à l’affiche, offrent un point de vue unique dans les coulisses des activités du coordonnateur de cascades, Lee Morrison, et de la cascadeuse, Jessica Hawkins, au travail.
Lee Morrison, coordinateur de cascade du film James Bond, a déclaré : « La conception et la coordination des séquences d’action pour la franchise Bond nécessitent un état d’esprit sans compromis. Nous avions besoin d’un véhicule imparable pour nous aider à lutter contre les éléments, les pentes abruptes et les traversées de rivières. Nous avons donc choisi le nouveau Defender. Je suis très impressionné que le Defender ne soit pas seulement de retour, mais encore mieux qu’il ne l’était ! »
Le nouveau Defender offre une garde au sol de 30 cm et une géométrie hors route de classe mondiale, donnant au Defender 110 des angles d’approche, de rupture et de départ de 38, 28 et 40 degrés (hauteur hors route) respectivement. Son passage à gué maximal de 90 cm est soutenu par un nouveau programme « Wade » du système Terrain ResponseMD 2, afin que les conducteurs puissent traverser des passages d’eau profonds en toute confiance.
L’équipe de design de Land Rover a travaillé main dans la main avec Chris Corbould, superviseur des effets spéciaux et des scènes d’action en voiture, pour configurer les Defender du film. Ces Defender X en noir Santorin, avec des protections inférieures de couleur sombre, des roues de 20 pouces finies en noir et des pneus tout-terrain spéciaux sont les premiers Defender construits dans la nouvelle usine Land Rover de Nitra, en Slovaquie.
Richard Agnew, directeur de la communication mondiale de Land Rover, a déclaré : « Mourir peut attendre est une façon éclatante de mettre en valeur les capacités du nouveau Defender dans la dernière poursuite d’un James Bond, une scène à tomber par terre. C’est toujours profondément passionnant de poursuivre notre collaboration avec EON Productions et de travailler avec leurs équipes pour réussir la séquence la plus spectaculaire. »
Le plus important constructeur automobile de Grande-Bretagne est riche d’un long partenariat avec EON Productions pour les films de James Bond, qui a débuté en 1983 avec l’apparition d’un Range Rover convertible dans le film Octopussy.
Aux côtés des Defender, Mourir peut attendre met aussi en scène le Range Rover Sport SVR, le Land Rover Série III et le Range Rover Classic.
Dans Mourir peut attendre, réalisé par Cary Joji Fukunaga, l’acteur Daniel Craig joue le héros de Ian Fleming, James Bond 007 pour la cinquième fois. Le film sera projeté dans les salles de cinéma de Grande-Bretagne le 2 avril 2020, par l’intermédiaire de Universal Pictures International et aux États-Unis dès le 10 avril par l’intermédiaire Metro Goldwyn Mayer Studios via leur bannière United Artists Releasing.
Le Land Rover Defender 110 présenté dans Mourir peut attendre sera exposé pour la première fois lors d’un événement à Los Angeles le 19 novembre pour célébrer les débuts nord-américains du nouveau Defender. Les consommateurs pourront admirer le véhicule au Salon international de l’auto de Los Angeles 2019, du 20 novembre au 1er décembre 2019.
Le Defender 110 sera offert à partir de 65 300 $ au Canada et en vente au printemps 2020. Le modèle Defender 90 sera disponible un plus tard, en 2020. Configurez votre nouveau Defender ici.