L’HISTOIRE ROYALE DE LAND ROVER ARRIVE À TORONTO

Rejoignez Land Rover Classic dans le Distillery District de Toronto pour célébrer une exposition publique spéciale des véhicules de Sa Majesté la reine Elizabeth II. Dix véhicules historiques personnels et officiels utilisés par Sa Majesté la reine Elizabeth II seront exposés pour la première fois à Toronto. Les passionnés sont invités à venir admirer ces modèles Land Rover et Range Rover emblématiques les 10 et 11 mai, sans réservation préalable.

SAMEDI 10 MAI 2025
10 h à 18 h

DIMANCHE 11 MAI 2025
10 h à 18 h

SUR TRINITY STREET DANS LE DISTILLERY DISTRICT
55 Mill Street,
Toronto ON, M5A 3C4

LA COLLECTION AU CONCOURS D'ELEGANCE® DE PEBBLE BEACH

« Nous sommes fiers de nos liens de longue date avec la famille royale, qui remontent aux tout débuts de notre activité. Partager cette collection unique de véhicules avec des passionnés lors d’un événement de renommée mondiale tel que Pebble Beach® témoigne de notre reconnaissance pour cette relation unique, qui se poursuit encore aujourd’hui. »

 

Lennard Hoornik,

Directeur commercial, JLR

LES VÉHICULES ROYAUX

I State review vehicle

VÉHICULE LAND ROVER SERIES I STATE REVIEW 1954

Le tout premier véhicule State Review Land Rover était équipé d'une plateforme arrière conçue sur mesure et a accompagné Sa Majesté la reine Elizabeth II et Son Altesse Royale le prince Philip, duc d’Édimbourg, lors d’une tournée de six mois dans le Commonwealth. Il est aujourd’hui entre les mains d'un collectionneur privé américain.

LAnd Rover Series I

LAND ROVER SERIES I 1954 (NXN1)

Commandé à l’origine par Sa Majesté le roi George VI, il a été utilisé par Sa Majesté la reine Elizabeth II et d’autres membres éminents de la famille royale à Balmoral. Des apprentis de Land Rover l’ont restauré en 2010 et il fait désormais partie de la collection Land Rover Classic.

Land Rover Series II

VÉHICULE LAND ROVER SERIES II STATE REVIEW 1958

Le deuxième véhicule Land Rover officiel de la série State Review était équipé de feux latéraux bleus, qui s’allumaient chaque fois qu’un membre de la famille royale était transporté. Il fait désormais partie de la collection royale du British Motor Museum, à Gaydon.

Land Rover IIIA

BREAK LAND ROVER SERIES IIA 1966 (JYV1D)

Sous l’impulsion de Sa Majesté la reine Elizabeth II, ce fut le premier break de ce type à être équipé d’un moteur six cylindres. Pour l’aider à remplir ses fonctions royales, il était doté de sièges en cuir, d'une grille de protection en bois pour le chien et de marchepieds latéraux. Il fait désormais partie de la collection royale du British Motor Museum de Gaydon.

1974 Range Rover

VÉHICULE RANGE ROVER STATE REVIEW 1974

Le premier Range Rover à avoir été utilisé comme véhicule de parade, de 1975 à 2002. L’arrière modifié comprenait des sièges escamotables et un pupitre contenant des parapluies dissimulés, ainsi qu’un silencieux d'échappement supplémentaire pour réduire au minimum le bruit du moteur V8. Il fait désormais partie de la collection royale du British Motor Museum, à Gaydon.

1990 Range Rover

VÉHICULE RANGE ROVER STATE REVIEW 1990

Le troisième véhicule Range Rover de la série State Review figurait sur la photo choisie par Sa Majesté la reine Elizabeth II pour sa carte de Noël de 1994, où elle et Son Altesse Royale le prince Philip, duc d’Édimbourg, étaient photographiés en train d’assister au 50e anniversaire du débarquement en Normandie à Arromanches. Ce véhicule fait partie de la collection du British Motor Museum.

Defender 110 V8

DEFENDER 110 V8 1983 (A444RYV)

Un véhicule personnel utilisé par Sa Majesté la reine Elizabeth II au domaine de Sandringham. Ce véhicule fait partie de la collection privée de la famille royale et, ayant été commandé par Sa Majesté la reine, il fait partie de la flotte royale active.

2009 Range Rover

RANGE ROVER 2009 (CK58 NPJ) 

Ce Range Rover a été le véhicule préféré de Sa Majesté la reine Elizabeth II après son intégration dans la flotte, et de nombreuses photos d’elle au volant ont été prises. La célèbre mascotte du Labrador qui ornait le capot a été retirée pour être conservée en lieu sûr.