LES CINQ GRANDES ESPÈCES
Lion, léopard, rhinocéros, éléphant et buffle. Ces mammifères sont connus sous le nom de « cinq grandes espèces » en Afrique et sont les figures de proue de la mission du continent de protéger ses espèces menacées. Elles représentent également les noms de chacun des cinq véhicules Defender qui ont été envoyés au Kenya pour appuyer le marathon de cette année.
Alors que les coureurs se sont affrontés dans la chaleur impitoyable des plaines africaines, Defender était là pour soutenir les participants, transporter le personnel médical et de course où ils en avaient besoin, ainsi que permettre aux équipes de médias de se déplacer sur le terrain difficile.
ATTEINDRE NOS OBJECTIFS
L’importance de cet événement s’étend bien au-delà de la ligne d’arrivée. Les fonds amassés lors du marathon jouent un rôle essentiel dans le soutien des efforts de conservation dans la réserve.
Mais son impact ne s’arrête pas là.
Reconnaissant la relation complexe entre la faune et les communautés, le marathon achemine également des ressources pour soutenir la communauté locale, en investissant dans l’éducation et les soins de santé pour les personnes vivant près de la réserve naturelle de Lewa.
Lors de la présence du Defender au marathon, nous avons assuré le lien entre les participants et les porte-paroles avec les communautés qu’ils soutiennent. Assurant le transport et l’hébergement dans les villages avoisinants, nous avons rassemblé des gens afin qu’ils puissent constater les projets d’éducation et d’infrastructure qui ont un impact positif sur la vie locale au quotidien.
Ce sont des projets comme ceux-ci qui incarnent la mission commune de Defender et de Tusk de surmonter les défis en Afrique subsaharienne. Après tout, créer un véritable changement est un marathon, et non un sprint.