L’expertise de Ceri Bateman l’a conduite à occuper un poste clé dans le nouveau projet Defender. L’ingénieure en chef de la conception numérique des surfaces a fait le lien entre les concepteurs et les ingénieurs, en associant l’allure caractéristique de la légende renaissante du 4x4 à ses performances et à sa durabilité.
Passionnée par les véhicules depuis son enfance, lorsqu’elle regardait les courses automobiles avec son père, Ceri était fière de travailler sur l’un des nouveaux véhicules les plus attendus depuis des années. Son influence sur le Defender est évidente : elle se retrouve dans ses phares magnifiquement conçus.
En tant qu’ingénieure en surfaces extérieures, Ceri pouvait travailler sur tout ce qu’un client voit ou touche sur son véhicule. Pour les phares du Defender, cela signifiait la lentille extérieure de l’éclairage principal, les indicateurs de direction, le cadre et le couvercle du lave-glace à commande électrique.
Modèle européen présenté.
« Il doit être compatible avec toute l’ingénierie sous-jacente. Et chaque pièce a des tolérances. Elles sont toutes constituées de matériaux différents et présentent des différences entre elles. »
Vous devez savoir ce que fait chaque pièce et travailler avec les fournisseurs pour vous assurer que tout concorde, car si une section est mal alignée, elle ne s’adaptera pas et ne fonctionnera pas. »
Le Defender a testé les compétences créatives de Ceri et de son équipe en matière de résolution de problèmes, de perception spatiale en 3D, de communication et d’attention aux détails. Ils ont réussi à faire en sorte que chaque composant s’emboîte et fonctionne comme il se doit, tout en respectant la vision des concepteurs.
« Nous essayons toujours de préserver l’intention du styliste et de rester aussi fidèles que possible à son travail. »
Les critiques et les clients sont d’accord : le Defender a connu un énorme succès depuis son relancement en 2019. L’appel est clair pour Ceri, qui conduit parfois un Defender lors de visites universitaires pour encourager la prochaine génération de créateurs automobiles.
« C’est un véhicule amusant. Il est raffiné, mais amusant. Vous pouvez faire cela. Il est raffiné, mais amusant. Vous pouvez faire de ce véhicule le véhicule que vous voulez et y ajouter n’importe quelle fonction. Ce véhicule peut tout faire. »
Modèle européen présenté.
Ceri s’est jointe à Jaguar Land Rover après avoir étudié la conception automobile.
« Pendant mes études universitaires, je pense que j’étais naïve à l’époque de croire qu’il y aurait un ratio presque égal de femmes et d’hommes. Nous n’étions que trois dans un groupe de 120. »
C’est en train de changer. Ceri joue son rôle en tant que membre du groupe Women in Creative de Jaguar Land Rover, qui vise à soutenir et à reconnaître les collègues féminines selon leurs propres termes.
« Nous voulons que Jaguar Land Rover soit diversifié pour les bonnes raisons. J’ai déjà été qualifiée de femme symbolique, et ce n’est pas ce que je veux. Je veux être là pour ce que je fais, pas parce que je suis une femme. »
PLUS D’HISTOIRES DE DEFENDER
EXPLOREZ LE DEFENDER