LOUER OU ACHETER
L'option qui vous fera prendre le volant
POURQUOI LOUER ? | POURQUOI ACHETER ? | ||
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ENGAGEMENT FLEXIBLE | PLUS DE CONTRÔLE | ||
- Une location vous permet de choisir un nouveau véhicule doté des dernières technologies et caractéristiques tous les 24 à 48 mois. - Vous pouvez bénéficier de mensualités plus faibles et d'options de kilométrage flexibles. - Options pratiques de fin de location: à l'échéance du contrat, vous pouvez échanger votre Land Rover contre un véhicule neuf, l'acheter ou choisir un autre véhicule. |
- Chaque paiement vous rapproche de la fierté d'être propriétaire. Le créancier détient généralement une sûreté sur le véhicule jusqu'à ce que vous effectuiez votre dernier paiement. - Le kilométrage illimité vous permet de conduire où vous voulez. - Profitez pleinement de la valeur de reprise ou de revente. |
LOUEZ UN VÉHICULE LAND ROVER NEUF | ACHETEZ UN VÉHICULE LAND ROVER NEUF | ||
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- Des durées de location flexibles vous permettent de décider combien de temps vous souhaitez conserver votre Land Rover. (Des modalités et des limites s'appliquent.) - Profitez des performances d'un véhicule neuf et des dernières fonctionnalités technologiques. |
- Payez pour devenir propriétaire de votre véhicule neuf. Une fois que vous avez effectué le dernier paiement, il est tout à vous. - Vous pouvez augmenter la valeur nette de votre véhicule à chaque paiement. - Lorsque vous financez l'achat de votre Land Rover, le créancier détient généralement une sûreté sur le véhicule jusqu'à ce que vous ayez payé l'intégralité du contrat. |
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OPTIONS DE KILOMÉTRAGE
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- Options de kilométrage flexibles pour répondre à vos besoins de conduit. - Acompte — le montant total de l'argent que vous versez à l'avance pour réduire le coût capitalisé de la location. - Frais d'acquisition, taxes, enregistrement et titre de propriété. - La mention « Véhicule d’occasion certifié approuvé » ne s’applique pas à la location.
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- Faites autant de kilomètres que vous le souhaitez. - Acompte, tout produit ou service supplémentaire acheté. - Les taxes, l'enregistrement et le titre de propriété. - Bénéficiez d'un financement spécifiquement destiné aux véhicules d'occasion certifiés approuvés. - Nous pouvons vous aider à obtenir la voiture de vos rêves pour un prix inférieur à celui que vous pensiez possible.
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OPTION DE PAIEMENT UNIQUE (LOCATION) | |||
- Payez votre location au moment de la signature. - Avec cette option de paiement unique, vous n'aurez pas de paiement mensuel. |
- Ne s’applique pas. |
RENSEIGNEMENTS SUR LA FIN DE LOCATION
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Faites un essai routier, consultez les offres et organisez la remise de votre véhicule actuel.
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Si vous souhaitez acheter le Land Rover que vous avez appris à aimer, contactez-nous pour demander un devis de rachat.
PROLONGER MON CONTRAT DE LOCATION ACTUEL
Si vous avez besoin de plus de temps, envoyez-nous un message sécurisé pour demander une prolongation unique de six mois.
REMETTRE MON VÉHICULE DE LOCATION
Utilisez notre liste de contrôle pour vous préparer à la remise du véhicule et remplissez notre formulaire de remise du véhicule après son retour.
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• Procurez-vous un véhicule Land Rover neuf. Découvrez les nouveaux véhicules.
• Renseignez-vous sur les offres de fidélité auprès de votre détaillant.
• Planifiez la remise de votre véhicule actuel lorsque vous prenez possession du véhicule neuf. Contactez les Services financiers Jaguar Land Rover Canada au 1 888 703-8868 pour en savoir plus.
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Oui, vous pouvez acheter votre véhicule loué en tout temps pendant la durée de la location. Veuillez communiquer avec les Services financiers Jaguar Land Rover Canada au 1 888 703-8868 pour obtenir plus de détails.
Pour obtenir des réponses à vos questions concernant la location, veuillez consulter la FAQ sur la location.
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Besoin de plus de temps pour obtenir le véhicule Land Rover que vous désirez? Veuillez communiquer avec les Services financiers Jaguar Land Rover Canada au 1 888 703-8868 pour vérifier votre admissibilité à une prolongation de contrat d’une durée maximale de six mois. Vous devez être à jour dans vos paiements de location et ne pas faire l’objet d’une procédure de faillite ou de reprise de possession.
Ceux qui sont admissibles peuvent prolonger la durée de leur contrat de location de six mois maximum. Vous pouvez remettre votre véhicule à tout moment au cours des six mois sans encourir de pénalités de résiliation anticipée ; vous n’avez pas à attendre la date d’échéance prévue. Vous devez remettre ou acheter le véhicule à la fin de cette période de six mois. Le kilométrage est calculé au prorata pour chaque mois.
REMISE DU VÉHICULE DE LOCATION
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Nous vous encourageons à faire effectuer la pré-inspection de votre véhicule entre 45 et 60 jours avant la date prévue de votre retour afin de vous assurer un délai suffisant pour tout entretien ou toute réparation nécessaire. Vous ne pourrez pas effectuer de réparations une fois que vous aurez officiellement retourné le véhicule. Veuillez contacter les Services financiers Land Rover Canada au 1 888 703-8868 pour prendre rendez-vous en vue de la pré-inspection du véhicule. Si votre véhicule a été inspecté, connectez-vous à AutoVINlive.com en utilisant votre numéro d’inspection du véhicule (NIV) et votre numéro de compte pour consulter votre rapport d’inspection.
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Si vous décidez de remettre votre véhicule Land Rover actuel, communiquez avec votre détaillant Land Rover à l’avance pour planifier la remise.
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Voici les étapes à suivre le jour de la remise du véhicule :
• Retirez tous vos objets personnels
• Placez le manuel du propriétaire dans la boîte à gants
• Remettez toutes les clés du véhicule
• Effacez toutes les informations numériques personnelles des interfaces du véhicule
• Assurez-vous que tout ce qui était fourni avec votre Land Rover lors de sa première location soit inclus lors de la remise (vous pourriez être facturé pour les articles manquants, notamment les clés, les manuels et/ou les cache-bagages)
• Évitez les frais de remplacement des pneus en vous assurant que tous les pneus correspondent aux pièces d’origine et sont de qualité comparable, qu’il n’y a pas de pneus à neige, qu’aucun pneu n’est manquant ou endommagé, et que chaque pneu a une bande de roulement d’au moins 1/8 po à son point le plus bas
• Consultez la section Usure excessive de votre contrat de location pour obtenir plus de détails et d’exclusions
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• Après la remise de votre véhicule, vous recevrez de votre détaillant une confirmation de remise du véhicule, y compris le kilométrage final. Si vous ne recevez pas la confirmation de remise du véhicule au moment du retour, vous recevrez ces renseignements par la poste ou par courriel. Vous recevrez également par la poste un relevé de compte comprenant tous les frais encourus pour les dommages, l’excédent de kilométrage ou l’usure excessive. Si vous avez effectué la pré-inspection nécessaire, votre détaillant sera en mesure de vérifier toute mise à jour de l’état du véhicule.
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L’usure et l’utilisation sont décrites dans votre contrat de location comme suit :
• Trous, déchirures, brûlures, taches, odeurs fortes ou zones excessivement usées dans la moquette, les autres surfaces intérieures ou le toit convertible
• Égratignures, éclats de peinture, bosses, piqûres, rouille, trous ou fissures sur les jantes ou les surfaces extérieures, le pare-brise ou d'autres surfaces vitrées ou la métallerie
• Fenêtres, portes, lumières, garnitures, miroirs ou antennes fissurés, cassés ou manquants
• Équipement mécanique, équipement de sécurité ou de contrôle des émissions, pièces électriques ou autres pièces ou accessoires manquants, endommagés ou ne fonctionnant pas
• Dommages au châssis ou à l'alignement du véhicule
• Dommages dus à des réparations ou à des travaux de peinture inappropriés, de mauvaise qualité ou incomplets
• Usure excessive liée aux pneus : la bande de roulement des pneus doit être de 0,64 cm (1/8 po) au point le plus bas et ne doit pas présenter d’autres dommages ; assurez-vous que tous les pneus correspondent et sont de qualité comparable à l'équipement d'origine ; Assurez-vous également d’enlever les pneus à neige avant la pré-inspection ; d'autres éléments peuvent être exclus, comme indiqué dans le contrat de location
• Tout manuel manquant ou toute clé ou système de télédéverrouillage manquant et ne fonctionnant pas
Si vous constatez des dommages facturables, vous pouvez choisir d’effectuer des réparations pour réduire votre responsabilité à la fin du contrat. Contactez votre détaillant avant de remettre le véhicule afin qu’il vous aide à effectuer toute réparation nécessaire ou qu’il vous fournisse les documents relatifs aux réparations effectuées par un atelier de réparation agréé.
Vous avez peut-être acheté un ou plusieurs produits en option dans le cadre du programme de protection de Land Rover pour couvrir les coûts associés à la réparation du véhicule et pour réduire ou éviter les frais de fin de contrat. Le cas échéant, veuillez examiner attentivement les avantages et les exclusions des produits optionnels que vous avez achetés. Contactez votre détaillant pour effectuer toutes les réparations couvertes avant la remise du véhicule. Voir « Comprendre l’usure et l’utilisation » pour en savoir plus.
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KILOMÈTRES SUPPLÉMENTAIRES
Vérifiez les frais par kilomètre dans votre contrat de location ou contactez votre détaillant pour discuter des options disponibles. Si l’écart de kilométrage est important, vous souhaiterez peut-être acheter votre véhicule.
KILOMÉTRAGE ALLOUÉ NON ATTEINT
Nous vous remercions d’être resté en deçà de votre kilométrage alloué, mais nous n’offrons actuellement aucun crédit ou transfert pour les kilomètres non utilisés.
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Si vous souhaitez mettre fin à votre contrat de location avant la date d’échéance indiquée dans votre contrat de location au détail, mais que vous ne souhaitez pas acheter le véhicule, vous devez payer le total de tous les paiements restants jusqu’à la date d’échéance, moins les intérêts non gagnés sur les paiements restants, les frais de résiliation anticipée, le cas échéant, et toutes les taxes et autres montants dus en vertu du contrat de location, y compris les paiements en retard, les frais de retard, etc. Veuillez consulter votre contrat de location au détail pour obtenir tous les détails, puis communiquez avec votre détaillant ou les Services financiers Jaguar Land Rover Canada au 1 888 703-8868.
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Votre contrat de location au détail exige que vous achetiez ou remettiez votre véhicule avant la date d’échéance de la location.
Si vous voulez acheter votre véhicule ou si vous avez besoin de plus de temps pour décider des prochaines étapes, veuillez communiquer avec votre détaillant ou les Services financiers Jaguar Land Rover Canada au 1 888 703-8868 pour voir s’il est possible de prolonger la durée de la location de 30 jours supplémentaires. Si la prolongation est acceptée, votre contrat de location se poursuivra conformément aux mêmes modalités que le contrat de location au détail initial. Des frais de prolongation pourraient s’appliquer. Si vous ne remettez pas le véhicule, vous devrez continuer à effectuer vos paiements de location habituels, en plus de payer des frais de retour tardif. Consultez votre contrat de location au détail pour obtenir tous les détails.
FAQ SUR LA LOCATION
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PUIS-JE ACHETER MON VÉHICULE LOUÉ ?
Oui, vous pouvez acheter votre véhicule loué en tout temps pendant la durée de la location. Veuillez communiquer avec votre détaillant ou les Services financiers Jaguar Land Rover Canada au 1 888 703-8868 pour obtenir plus de détails.
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PUIS-JE NÉGOCIER LE PRIX D’ACHAT DE MON VÉHICULE ?
Nous ne négocions pas le prix d'achat, car vous êtes lié par le contrat de location au détail que vous avez signé. Toute négociation concernant l'achat doit avoir lieu chez le détaillant avant la signature de votre contrat de location au détail.
Consultez votre contrat de location au détail pour connaître la valeur convenue du véhicule et les frais de l’option d’achat. Veuillez noter que même après la résiliation de votre contrat de location, vous pouvez être facturé pour les taxes restantes, les contraventions de stationnement, les frais de péage et les autres frais provinciaux ou locaux dus sur votre compte.
Si vous achetez votre location à la fin de votre terme (tous les paiements contractuels effectués), vous paierez la valeur résiduelle indiquée dans votre contrat de location au détail. Tout paiement supplémentaire effectué après la fin de votre contrat continuera à réduire le montant de la valeur résiduelle.
Si vous achetez votre location avant la fin de la durée du contrat, vous paierez le solde ajusté du contrat de location, plus tous les paiements mensuels en retard, les frais de retard non payés ou tout autre montant dû en vertu du contrat de location.
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POURQUOI MES DOCUMENTS D’ACHAT INDIQUENT-ILS QU’UN PAIEMENT MENSUEL EST DÛ ?
Si votre devis de rachat chevauche la date d’échéance de votre paiement, vous verrez apparaître un montant pour le paiement mensuel dû. Il ne s’agit pas d'un paiement supplémentaire, car le paiement mensuel dû a été soustrait du prix d'achat et peut inclure des frais de service et une taxe. Si le devis n'avait pas chevauché la date d'échéance normale de votre paiement, le montant de la section Paiement mensuel dû serait resté dans le montant du prix d'achat. Le prix d'achat total doit être payé pour respecter les conditions de votre contrat de location au détail et fermer votre compte. Si votre détaillant reçoit le paiement intégral avant la date d'échéance du paiement, vous pouvez avoir droit à un remboursement, qui peut inclure les frais de service, le cas échéant, et les taxes. Contactez votre détaillant pour vous assurer qu'il reçoit rapidement votre paiement intégral.
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COMBIEN DE TEMPS FAUT-IL POUR TRAITER L’ACHAT ?
Si tous les documents nécessaires sont reçus, il faut compter un minimum de 4 jours ouvrables à partir du moment où votre détaillant reçoit les fonds d'achat pour traiter la transaction et envoyer le certificat de titre. Veuillez vous assurer que tous les documents sont complets pour éviter tout retard.
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QUAND MON DEVIS DE RACHAT EXPIRE-T-IL ?
Consultez la documentation fournie lors de la réception du devis pour confirmer la date de validité.
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UNE PRÉ-INSPECTION EST-ELLE NÉCESSAIRE ?
Non, la pré-inspection est facultative. Voir la section Usure et utilisation pour obtenir plus de détails.
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SERAI-JE FACTURÉ POUR LES MODIFICATIONS OU LES AMÉLIORATIONS APPORTÉES À MON VÉHICULE ?
• Vous pourriez être facturé pour des modifications ou des améliorations apportées à votre véhicule. Votre contrat de location stipule que vous ne pouvez pas modifier le véhicule (comme l’ajout, le retrait ou la modification d'accessoires, d'équipement, de pièces, de peinture ou de lettrage) sans notre autorisation écrite préalable.
• Tout accessoire, équipement ou pièce installé dans ou sur le véhicule devient notre propriété et fait partie du véhicule, peu importe si nous vous avons donné notre autorisation écrite.
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J'AI ACHETÉ UN PRODUIT DE REMPLACEMENT DES PNEUS LORSQUE J'AI SIGNÉ MON CONTRAT DE LOCATION. DOIS-JE L'UTILISER AVANT DE REMETTRE MON VÉHICULE ?
Oui. Si vous avez acheté une garantie prolongée ou d'autres produits optionnels tels que le Programme de protection de Land Rover auprès du détaillant au moment de la location, il vous incombe d'utiliser ces avantages avant de remettre le véhicule. Comme ils sont achetés directement auprès du détaillant, nous n'avons aucun moyen de déterminer quels produits vous avez achetés, et nous ne pouvons pas effectuer de réparations après que vous ayez remis votre véhicule.
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À QUI DOIS-JE M’ADRESSER AU SUJET DES PRODUITS ET SERVICES QUE J'AI ACHETÉS DANS LE CADRE DE MON CONTRAT DE LOCATION ?
Le détaillant devrait vous avoir fourni de la documentation sur les produits et services que vous avez achetés. Ces documents expliquent les modalités, la couverture, les dispositions d'annulation, la manière de déposer une réclamation et la manière de contacter votre fournisseur de services. Contactez votre détaillant pour en savoir plus.
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OÙ PUIS-JE EFFECTUER MON PAIEMENT ?
Veuillez contacter les Services financiers Jaguar Land Rover Canada au 1 888 703-8868.
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MON NOM EST MAL ORTHOGRAPHIÉ SUR MON CONTRAT DE LOCATION.COMMENT PUIS-JE LE FAIRE CORRIGER ?
Communiquez avec les Services financiers Jaguar Land Rover Canada au 1 888 703-8868 pour faire la correction. Votre nom devra être corrigé si vous prévoyez acheter le véhicule. Veuillez noter que les changements d’adresse pour les comptes de location ne peuvent être effectués en ligne.
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COMMENT PUIS-JE OBTENIR UNE COPIE DE MON CONTRAT DE LOCATION ?
Communiquez avec votre détaillant ou les Services financiers Jaguar Land Rover Canada au 1 888 703-8868.
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PUIS-JE SORTIR LE VÉHICULE DU PAYS ?
Pendant la durée de votre contrat de location, vous devez obtenir la permission de sortir le véhicule du pays. Communiquez avec les Services financiers Jaguar Land Rover Canada au 1 888 703-8868.
Remarque : Veuillez nous contacter au moins deux semaines avant la date prévue de votre départ.
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QU’EST-CE QU’UN CERTIFICAT D’ORIGINE OU UNE DÉCLARATION D’ORIGINE DU FABRICANT ?
Veuillez communiquer avec votre détaillant.
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COMMENT PUIS-JE TROUVER MON DÉTAILLANT ?
Visitez landrover.ca pour trouver votre détaillant.
FAQ SUR LES ACHATS
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OÙ PUIS-JE EN SAVOIR PLUS SUR LE REMBOURSEMENT DES COMPTES ET LA LIBÉRATION DES TITRES OU DES PRIVILÈGES ?
Veuillez nous contacter au 1 888 777-6842.
COMMENT NOUS CONTACTER
Veuillez utiliser les coordonnées ci-dessous pour contacter notre équipe dévouée qui se fera un plaisir de vous aider.
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